Mil et une la suite – 126 – Diabolo


Miletune

Diabolo a sommeil ! il rêve bien sûr mais à quoi ?

Hier sa mère lui a raconté comment c’était une souris. Il n’en avait jamais vu lorsque sa mère lui avait déposé sous les moustaches un corps démembré. Il avait eu du mal à rassembler des morceaux pour que cela ressemble à quelque chose.

Aujourd’hui, il rêve d’un oiseau ! C’est quoi dis- maman un oiseau ? Sa mère lui a répondu qu’il devait l’imaginer avant de pouvoir le chasser ! Il sait quoi au juste. L’affaire possède un bec des ailes des pattes ah oui mais deux une tête avec deux yeux ; un de chaque coté ! un vrai puzzle ! Diabolo ouvre un œil. Il aperçoit aussi quelques plumes. Oui mais où les mettre ces plumes ! Oh qu’il a sommeil Diabolo !

Bon si je mets les pattes sur la tête cela ne va pas. Ah mais il a une grande queue aussi.C’est par là que je vais le choper le machin qui me nargue ! les ailes sous le ventre ? Non il reste encore des morceaux. Diabolo ouvre un oeil. Il a soif, mais il n’a pas le courage d’aller chercher la goutte d’eau dans le bassin. Mais au fait dans le bassin aux poissons, il y a des oiseaux qui viennent boire. Courageusement, Diabolo il ouvre le deuxième œil, juste au moment où une mésange lui passe sous le nez.

Pas le temps, elle est partie. Diabolo se rendort.

2 commentaires sur « Mil et une la suite – 126 – Diabolo »

  1. Coucou chère Lilou, je souris à cette évocation… envers nos chers et gentils minous devenus prédateurs… et les oiseaux qui aiment nos graines au quotidien ! La vie est ainsi faite, à chacun d’eux d’agir et de se préserver ou pas… quant aux petites souris les coquines traînent toujours quelque part… à se faire prendre ou pas ! Bisous.

    Belle journée et belle semaine à toi et les aminautes.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.