/image%2F0555900%2F20210909%2Fob_61fd00_sujet-25-2021-wiki220px-acraea-zetes-c.jpg)
Histoire de papillons
Un vieux papillon sur le retour butinait les dernières roses du jardin. Une telle dégustation était un vrai bonheur. Il lui fallait quelques forces car il avait repéré une petite papillonnette tout juste sortie de sa chrysalide, mignonne à croquer. Elle arborait des couleurs ocre, orange, fauve, bordées de noir brillant, si belles, si suaves que le pauvre papillon était tombé en amour, un amour violent, un amour si fort qu’il avait eu beaucoup de difficulté à respirer. Il s’était donc jeté sur les fleurs pour se désaltérer avec voracité.
Puis ragaillardi et rapapilloté, il alla faire sa cour à la belle en question. Elle se laissa faire et le mariage fut célébré rapidement et les jeunes époux décidèrent de passer leur voyage de noce dans des contrées plus chaudes et ils prirent la première chenille en partance pour l’Afrique. Le déracinement fut total, un dépaysement si fabuleux, une vie si paisible loin des insecticides qu’ils s’installèrent définitivement.
Pourtant un jour, le pauvre papillon ne put voler. Il se trouva tout ankylosé ; ne pouvant plus mettre une aile devant l’autre. Avachi sur un coussin, il se décida à consulter bien que pas vraiment partisan de la médecine. La bonne araignée sortit de sa toile et après auscultation lui expliqua qu’il s’était probablement abreuver auprès d’une fleur irradiée et qu’il devait pour retrouver la forme, rester immobile et boire un peu élixir dont elle allait donner la composition à son épouse. Mais la Belle avait d’autres projets ; elle planta là le vieux mari impotent et s’en alla convoler et papillonner avec un cousin de son époux.
Le papillon resta seul et abandonné ; il prit la résolution mais un peu tard de ne plus regarder que les vieilles papillonnes.

Il a sans doute raison, une fois vieux hein…. ,-)
J’aimeAimé par 1 personne
Mignonne et rigolote ton histoire de papillons. J’adore
😘
J’aimeJ’aime