L’atelier des mots chez Olivia
Thème : écrire une histoire au sujet d’une rumeur que vous avez entendue.
Le Petit Chaperon Rouge revu et corrigé.
Dans les petits villages tout se sait ; la moindre petite histoire devient un vrai roman. Je n’en ai pour preuve l’histoire qui va suivre.
Un jour, une petite fille tout de rouge vêtue était partie pour rendre visite à sa Mère Grand dans la forêt. Dans son panier, elle avait mis un pot de confiture d’abricot, une galette mais pas de beurre car la grand-mère avait du cholestérol. La Mamie était une solide paysanne qui vivait seule de l’autre côté de la forêt et elle aimait bien que la petite vienne chaque mercredi. C’était son rayon de soleil. Ce mercredi là, la Mère Grand s’inquiétait car elle avait lu une nouvelle terrifiante : le loup était revenu dans la région. La Petite n’avait que faire de cette nouvelle, elle dansait et chantonnait avec ses amis, les trois petits cochons, les chevreaux, Petit Pierre armé de son fusil à bouchon, le chien Gambade avec son collier de cuir rouge. Le loup, elle en ferait son affaire.
Cependant au détour d’un chemin, la truffe de Gambade renifla une odeur pas commune et comme s’il avait donné l’alarme tous se réfugièrent rapidement chez la Mère Grand.
Plus tard, des Chasseurs passant par là racontèrent ensuite qu’il avait vu toute cette troupe faire la teuf autour d’un tarte aux pommes et un loup danser la carmagnole !
Comment croire à une rumeur pareille…
Mais au fait la rumeur est telle que l’on veut bien croire. Elle enfle et grossit, emplit les têtes faisant perdre tout bon sens. Pire encore elle s’enracine et prend vie : pousse et fleurit et souvent fait mal car on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

J’adore la tournure de ton histoire! Elle est futée la petite de ne pas se promener seule dans la forêt! Bravo!
J’aimeJ’aime
Très jolie histoire détournée. Je n’écoute pas la rumeur. C’est tout juste bon à blesser les gens.
Bonne journée.
Gros bisous
J’aimeJ’aime