La cour de récré – Rufus


Madame Jill appelle cette semaine Rufus

Rufus le Refusé

C’est vrai que certains ont des prénoms prédestinés ; Je prends l’exemple d’Alexandre le grand le bienheureux qui mesure plus de deux mètres et qui ne fait rien de sa journée pendant que sa femme trime pour nourrir sa famille. Mais le pire c’est Rufus. Ah Rufus, il a bossé pour faire les beaux-arts, pour obtenir son diplôme et faisait des petits boulots. Rufus peint. Rufus est un Impressionniste comme l’était Manet, Monnet ou Cézanne. Il peint pendant les heures creuses ou la nuit. Mais lorsqu’il présente ses œuvres aux galeristes, il est refusé. Vous comprenez lui disent ces hommes qui font et défont une carrière d’un simple mot ou d’un claquement de doigt, vous devez changer votre peinture, celle-ci n’est plus à la mode ; tout juste digne de figurer au salon des Refusés. Changer aussi votre prénom, Rufus c’est le nom de mon canari.

Ainsi va Rufus avec ses toiles sous le bras, là où il ne sera pas refusé et où la chaleur de l’accueil lui permettra de faire une expo et qui sait dans quelques années on ne refusera plus ses productions.

7 commentaires sur « La cour de récré – Rufus »

  1. Finalement ce sont les refusés que l’histoire de l’art a retenu mais évidemment cela ne met pas de beurre dans les épinards … pauvre Rufus !

    J’aime

  2. Que de noms célèbres ont été refusés avant de devenir célèbres et avoir une cote incroyable . J’espère qu’il finira par trouver la galerie qui lui donnera sa chance .
    Bonne journée
    bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.