Le mot mystère – 4 – Aberhavre


Une sacrée surprise

Quand Hervé arriva dans le petit chemin qui menait à sa plantation d’hévéas, il vit de suite que quelque chose clochait. Non il ne rêvait pas. Des squatters avaient envahi le terrain et ravaient (oui du verbe raver ; la rave-partie) à souhait au milieu des arbres. Ah ça pour raver, ça ravait ! De la petite fumée s’élevait d’un feu de camp ; il n’y avait pas de guitariste espagnol mais des « druides » qui brûlaient de l’encens.  Hervé ne savait pas que l’encens et le myrte se roulaient en cigarette. On lui offrit même une tisane à la saveur bizarre servie dans un verre à la propreté douteuse confectionnée avec de l’herbe inconnue !

Ah le brave Hervé, il allait en baver des ronds de chapeaux pour virer tous ces intrus, ni pressés ni stressés. Ils disaient s’aérer dans un havre de paix.  Un havre de paix ? Quèsaco se dit le pauvre homme !

5 commentaires sur « Le mot mystère – 4 – Aberhavre »

  1. Il va falloir s’armer de patience pour que les raveurs lèvent le camp , peut être aura -t il besoin d’une dose supplémentaire de tisane aux effets anti stress .
    Ma participation est parue avec le titre la prépontoise et pas le mot mystère .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  2. Bonjour,
    A oui, c’est certain que hervé aura bien des soucis pour faire évacuer ces zigotos… et ce n’est pas les présents qui vont arranger son affaire.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.