Maîtresse Jill appelle Dauphine à la cour de récré pour cette reprise.
La vie des supermarchés
On l’appelait Delphine, mais son vrai prénom c’était Dauphine. Elle avait décidé de changer quand les superbes voitures étaient apparues sur le marché dans la bonne marque française. Mais ce n’est pas le propos de mon histoire. Dauphine au Delphine est une dame âgée et vénérable citoyenne. Son plaisir : aller dans les supermarchés de son quartier et s’y balader comme dans un parc d’attraction. Elle repère les promos, le changement de rayons, avise le personnel que leur tenue n’est pas conforme etc. elle vit une vie tranquille et bien sûr, elle fait ses courses de-ci de-là, cahin-caha comme nous serine parfois une chanson qu’elle aime entendre à la TSF ; un paquet de biscuits chez l’un, une tablette de chocolat chez l’autre.
Un jour pourtant, tout tourne mal. Dauphine vient de payer sa tablette de chocolat au lait noisettes entières quand, alors qu’elle a encore le ticket en main, le responsable du rayon alcool surgit et lui demande d’ouvrir son sac. Catastrophas, une bouteille de vodka git au fond du cabas. Dauphine tombe des nues, jamais elle n’a bu une goutte d’alcool. Discussion, mots doux et voilà notre mamie vodka expulsée avec fracas du magasin enfin pas trop de fracas car le gérant du rayon n’est pas très à l’aise et puis le directeur aime bien Dauphine.
C’est trois jours après que Dauphine revient entourée de deux policiers. Le directeur avait constaté depuis quelques temps que des larcins avait lieu dans son magasin, des marchandises prenaient le large sans passer par la case caisse. Il avait des soupçons bien sûr. Il avait bien porté plainte mais la police l’a envoyé voir si les choux étaient frais ; « on n’a pas le temps mon vieux, » lui avait-on dit ! Dauphine avait remarqué aussi les anomalies et en accord avec le directeur, elle observait. Chut disait-elle mission secrète.
Ce que l’on ignorait c’est que les deux petits-fils de Dauphine était respectivement commandant et capitaine de police. Ils eurent tôt fait de confondre le responsables du rayon qui fut aussitôt licencié. Moralité il ne faut pas s’en prendre au vieille dame même si elle s’appelle Dauphine.


Ouf ! Quelle bonne fin pour l’histoire de Dauphine, Lilou !! Bravo ! Bisous 😘
J’aimeJ’aime
sourires mais quelle histoire ! et quel voyou ! bises et belle fin de journée
J’aimeJ’aime
Merci pour cette histoire qui finit bien , une Miss Marple qui s’ignore peut être ta Dauphine
Bonne soirée
Bises
J’aimeJ’aime
Heureusement que tout fini bien pauvre femme a son âge être suspectée et pour un rien. Bisous bonne journée
J’aimeJ’aime
Une histoire qui aurait pu mal se terminer
Bien narrée
Bonne journée
J’aimeJ’aime
J’ai aimé ton histoire et la fin m’a rassurée car elle était sympathique cette vieille dame. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Lilousoleil… un coupable enfin repéré qui mérite son licenciement, nan mais ! Bises de m’dame JB 😉
J’aimeJ’aime
Coucou ma Lilou,
Elle a eu chaud ta Dauphine, mais l’histoire se termine bien !
Bises et bon mercredi – Zaza
Pour info, le lien de ma participation de la quintessence de la sapience paru hier: https://zazarambette.fr/la-quintessence-de-la-sapience-du-mardi-05-octobre-2022/
J’aimeJ’aime
oui j’adore raconter des histoires !
J’aimeJ’aime