Edouard Manet
Edouard Manet ne se présente plus. J’aime beaucoup ce peintre qui a peint des nus incomparables. Ils étaient si réalistes dans l’Impressionnisme qu’ils ont suscités beaucoup de commentaire criant au scandale. et il y avait de quoi faire entre le « déjeuner sur l’herbe » et l’ Olympia ». Mais hurlait-on de la même manière avec les statues grecques de l’antiquité qui exposait tant d’attributs masculin. J’ai choisi
la femme nue se coiffant. Le bleu est doux. La jeune femme est est très à l’aise, son geste est simple et précis. Je la trouve émouvante dans un geste de la vie quotidienne.


Ravissante, cette jeune femme peinte par Manet.
Malgré les cris horrifiés des pudibonds les peintres n’ont jamais cessé de peindre des nus. Le nu fait partie de la formation aux Beaux-arts, au moins j’espère que c’est toujours vrai. A notre époque on ne sait plus trop ce qu’ils apprennent…
J’aimeJ’aime
Un excellent choix avec cette dame se coiffant avec c’est vrai beaucoup de naturel. Quant aux cris d’orfraie poussées par les pros de la pudibonderie mieux vaut les ignorer ou pas, car comme par vagues ils reviennent et je trouve vraiment cela navrant.
Bon samedi
Bises
J’aimeJ’aime
C’est un joli nu
Bises Lilou
J’aimeJ’aime
Coucou ma Lilou.
Fut une époque, les nus faisaient scandale, alors qu’ils sont très prisés aujourd’hui.
Excellent choix pour cette jeune femme se coiffant de Manet.
Bises et bon samedi – Zaza
J’aimeJ’aime