Maîtresse Jill appelle Froult dans la cour
Amour toujours
Froult Poirotte était le jardinier de la jeune Comtesse Firmine du Taillis. Celle-ci, une beauté parait-il à tomber par terre, avait l’habitude de rejoindre son amant, Froult Poirotte, un homme fort qui sentait la sueur, le cuir, les effluves de lavande et le canasson mais qui savait la combler comme personne.
Les amants se retrouvaient dans une petite maison entretenue à l’époque avec soin par Marinette, la soubrette de madame la Comtesse. Cette maison en fait abritait toutes les amours secrètes des habitants du château. Mr le Marquis, père de la Comtesse, en son temps, en avait fait bon usage. Quelques gamins lui ressemblant avaient longtemps couru par les chemins du village. Marinette s’efforçait de rendre accueillant les abords. Elle avait planté des hortensias et des fougères qui donnaient de la fraicheur à l’habitation ; géraniums et pétunias ornaient les fenêtres. A la fin du printemps les lilas embaumaient les lieux et cette végétation luxuriante servait de cache à la clef de la porte en bois de la masure.
Marinette savait qui venait et quand ; elle avait un agenda, une sorte de carnet de bal tenu à jour afin que nul soit dérangé.
Mais un jour, Marinette se blessa malencontreusement et, la cheville douloureuse, elle ne put faire son office. Grave conséquence : madame la Comtesse se retrouva nez à nez avec une autre maitresse du fringant Froult et ce fut le drame. Le sang coula, qu’il soit bleu ou pas et on dénombra deux cadavres.
Monsieur le Comte, époux de Firmine fit fermer la maison et depuis n’est plus entretenue ; le mur de pisé commence à s’écailler ; seules les fougères poussent encore laissant à notre regard la corde qui les chevaux des galants.


adorable conte
d’ où nait une moralité ;
Carnet de bal mal tenu…
tout s’en va sans dessous dessus
☺ amitiés
J’aimeJ’aime
très belle inspiration avec ce récit bravo, Bisous douce journée à toi
J’aimeJ’aime
Ah la jalousie n’est pas mère de sagesse .
Bravo pour ton texte Lilou
Bonne journée
Bises
J’aimeJ’aime
Une bien triste histoire. Bonne journée. Bisous
J’aimeJ’aime
Un conte que j’ai pris plaisir à lire. Marinette à dû se sentir coupable. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Lilousoleil, ah les drames de la jalousie, ça court ça court encore… et là une malchance avec Marinette, sinon… les choses si bien tenues auraient pu durer !! Bises de m’dame JB 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, quel drame ma Lilou !😂
Bises et bon mercredi – Zaza
J’aimeJ’aime