Week-end – thème – les oiseaux


Et chez les aminautes Rappel : pas plus de deux œuvres par article et si possible même peintre

thème pour le mois d’août puisque nous sommes en mode vacance !

Et, dans ce petit portrait fidèle, il est difficile de ne pas voir l’humain dans le pinson. Digne, vulnérable. Un prisonnier en regardant un autre.

Carel Fabritius, peintre néerlandais du XVIIe siècle, est une figure marquante de l’Âge d’or de la peinture hollandaise. Malheureusement, son œuvre est relativement méconnue en raison de sa courte vie, brutalement interrompue à l’âge de 32 ans. En 1654, Delft, sa ville natale, est ravagée par une terrible explosion de la poudrière. Parmi les victimes, on compte Carel Fabritius. Cet événement dramatique a non seulement privé le monde de l’art d’un talent prometteur, mais a également détruit une grande partie de son œuvre. Les peintures de Fabritius se distinguent par leur luminosité, leur réalisme et leur maîtrise de la perspective. Il était un maître de la lumière, jouant avec les ombres et les reflets pour créer une profondeur saisissante. Ses compositions sont souvent simples et épurées, mettant en valeur la beauté des objets du quotidien.

vos liensPeintrescomments
Amande douce
Covix
Fardoise
Golondrina63
Jazzy
Josy.
KImcat
Pulsatillaen pause
Marine D

Martine Tortue
Marie Des vignes
Mireille
Monica Breitz
Zaza

10 commentaires sur « Week-end – thème – les oiseaux »

  1. Ah que je l’aime ce pauvre oiseau prisonnier si bien peint. Je l’avais publié il y a quelques temps et j’ai plaisir à le retrouver !

    J’aime

  2. J’ai toujours aimé ce tableau, sans forcément en connaître l’auteur. J’ai même failli le reproduire.

    Par contre, j’ai bien cherché, mais n’ai pas trouvé le thème.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.