Le mot mystère – 3- les textes – Bélénophobie


avec obligatoirement les mots : lopin –

mon texte :

Le mystère de la bélénophophie

Dans un coin tranquille de campagne, au fin fond d’un lopin de terre où l’on trouvait toujours des épilobes en fleur, vivait Bobine. Bobine n’était pas seulement une petite bricoleuse : c’était une véritable bélénophophiste. Ce mot, mystérieux pour le commun des mortels, désigne en fait la peur de tout ce qui pique. Eh oui, pour Bobine, même éplucher une simple poêlée de légumes pouvait devenir une véritable épreuve philosophique. Est-ce les carottes piquent où les haricots verts coupent. Un matin, alors qu’elle essayait de couper une carotte avec son Opinel, elle soupira :
— « Encore une journée pénible, tout ça pour quelques patates et deux épinards… Je devrais peut-être plutôt faire carrière dans l’hélio-épilation, c’est plus doux pour les nerfs. »

Mais soudain, une épine, malicieuse, venue d’un rosier non loin, se logea dans son doigt. Bobine se crispa. « Eh bien, il ne manquait plus que ça ! Heureusement que je n’ai pas encore donné ma dernière obole à la pharmacie pour du désinfectant. »

Elle lança alors un regard de défi à la petite épine et murmura :
— « Toi, je vais te retirer avec grâce… ou avec grand fracas. »

Et alors qu’elle tentait de l’extraire avec son Opinel, son chien, Pénible (comme son nom l’indique), commença à tourner en rond, jappant après une mouche invisible, comme s’il pratiquait lui aussi une forme de bénélophophie canine.
— « Pénible, cesse de tourner en rond, tu vas finir par t’enrouler dans une bobine ! » s’exclama Bobine, avant de lâcher un petit rire nerveux.

Finalement, après beaucoup de gesticulations philosophiques et de réflexions absurdes, Bobine retira l’épine et déclara fièrement :
— « Eh bien, si ça, ce n’est pas une journée bien remplie, je ne sais plus ce qu’il me faut. Peut-être que ce soir, je méditerai sur l’art d’éplucher une pomme de terre sans Opinel… ou sur l’épilobe qui se dresse fièrement dans le jardin, quoi qu’il arrive. »

Et ainsi, entre un chien Pénible, des épines rebelles et des légumes un peu trop poêlés, la vie de Bobine continuait, dans une douce harmonie de jeux de mots et de petites péripéties bucoliques.

Je lis tous les textes mais je ne commente pas toujours ! N’en prenez pas ombrage et je vous aime tous

aminautesles liens
Covixbélénophobie
Elealaureen
Ghysoupas retrouvé ton lien
JazzyBélénophobie
Jill BillTeddy la phobie
TortueLe lopin de Léone
Zazapeur des aiguilles

Si possible publiez vos textes pour le lundi 8h c’est plus facile pour faire le tour sans oublier personne et vous pouvez programmer bien sûr. Avec le sourire

Aimez vous la formule épicée ?

9 commentaires sur « Le mot mystère – 3- les textes – Bélénophobie »

    1. je ne trouve pas toujours et au bout de deux semaines. je préfère que tu programmes pour le jour de publication comme cela je ne me plante pas. Je rectifie avec le sourire bises

      J’aime

      1. Coucou Lilou, c’est ce que je fais, c’est programmé pour le jour prévu !
        C’est bizarre que tu ne le trouves pas …
        Belle soirée, Lou

        J’aime

    1. ah les ourlets de pantalons voilà toute une histoire. J’ai vraiment la flemme de les faire et puis pas facile de le marquer toute seule Allez à tes épingles et tes aiguilles. Moi je teste ma nouvelle machine à coudre pas si simple ! avec le sourire

      J’aime

  1. Sacrée Bobine, quelle vie en « douce harmonie de jeux de mots et de petites péripéties bucoliques. »
    Tiens en parlant de jeux de mot, je sèche vraiment pour le prochain et je crains fort que je rendrais ma copie sans l’avoir trouvé.
    Bises ma Lilou – Zaza

    J’aime

Les commentaires sont fermés.