si le froid nous faisait la promesse d’une grande pureté.
À travers une palette deblancs boréaux, de bleus abyssaux et de gris argentés, effleurez du regard la poésie de l’hiver en ajoutant quelques touches d’émeraude ou de mauve et redonnez vie sous la glace.
Rappel : pas plus de deux œuvres par article et si possible même peintre.
publier le samedi 9 h c’est plus facile pour mettre vos liens.
Julius von Klever

Julius von Klever (1850-1924) est un peintre paysagiste d’origine germano-balte, figure majeure de l’art russe de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Il est un maître du luminisme. Il utilise des soleils couchants rougeoyants qui percent à travers des arbres sombres et tordus, créant un contraste dramatique. Ses œuvres évoquent souvent le mystère, le silence et une certaine solitude sauvage.
Bien qu’il ait été brièvement exclu de l’Académie impériale des Beaux-Arts, il a rapidement connu un succès immense. Le tsar Alexandre II lui-même a acheté l’une de ses œuvres (La Forêt de bouleaux).
En 1881, il est nommé professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg.
Chez les aminautes

Un paysage enneigé et lumineux en peinture
J’aime beaucoup
C’est très bien choisi
Bises Lilou et bon WE
J’aimeJ’aime
bonjour Lilou
Belle découverte!
« Maître du luministe », en effet! Comme ce rougeoiement dramatique , redoublé par son reflet ressort bien sur le blanc de la neige !
Bon week-end
Miss yves
J’aimeJ’aime
ce coucher de soleil donne effectivement une ambiance dramatique…
belle découverte
J’aimeJ’aime
Je découvre et j’apprends en même temps, excellent choix, merci… JB
J’aimeJ’aime
Coucou Lilou. Magnifique toile de Julius von Klever. Dans ce paysage d’hiver, tout y est, les arbres dépourvus de leurs feuilles, la neige et même quelques flaques d’eau dans le chemin. Bises et bon samedi. Zaza
J’aimeJ’aime