Ca va mieux en le disant


Ah quelle merveilleuse soirée à regarder « Prodiges ». Enfin une émission où l’on respire, où l’art prend le pas sur le médiocre, où des enfants et des ados s’expriment » intelligemment », où les artistes renommés sont humbles, où la bienveillance, la gentillesse et les conseils positifs sont des mises. Les sourires et la grâce dominent. Voir des ados qui n’ont pas le nez dans les portables, ni avec de sniff ni avec un couteau laisse respirer et un grand espoir. Je me garderai bien de juger qui est le meilleur, je n’ai pas tous les codes et critères de « choix »
Seulement voilà à toute médaille il y a un revers.

D’abord, certains prodiges sont vraiment très jeunes peut-être un peu trop (à mon goût) mais ce n’est rien avec ce qui déjà quelques années me gène. Choisir un seul parmi les trois finalistes de catégories pourquoi ? Comment peut-on comparer des disciplines aussi différentes ? Est- ce que l’on compare une belle pomme rouge avec un ananas ? non alors. Pourquoi pas un gagnant dans chaque catégorie. Et là on va toucher le point sensible : l’argent

Je suis vraiment choquée quand au cours de l’émission on propose de faire gagner plus de 25 000 euros à un téléspectateur qui ne va juste faire « l’effort » de prendre son téléphone pour appeler un numéro payant. C’est à dire gagner plus comme ça en claquant des doigts que ces gamins qui croient ont un talent fou et se « défoncent » pour gagner une petite bourse de 10 000 euros pour une année.

mise au point : « Prodiges » n’est pas la seule émission ; d’autres encore je pense au jeux divertissants, je trouve que l’on frise l’indécence quand un candidat gagne dix fois moins que celui qui téléphone.

Voilà c’est dit. je n’ai pas boudé mon plaisir ; cette émission était encore une fois magnifique et menée de mains de maître (maîtresse) par Faustine.

3 commentaires sur « Ca va mieux en le disant »

  1. Tout à fait en phase avec ce que tu as écrit que ce soit pour l’émission ou les gains par réponse au téléphone. C’est de l’indécence pure et simple et cela ne se cantonne pas seulement à l’art, les jeux de connaissances mais aussi au sport, rien n’est trop pour faire de l’audimat et cela me gêne beaucoup . Pour les catégories dans prodiges tu as raison , les disciplines ont toute leur spécificité propre et l’arbitraire du choix en fonction de sa propre sensibilité semble évident. Mais bon ne boudons notre plaisir .

    Bonne journée

    Bises

    J’aime

  2. Ca fait grand plaisir cette émission je suis d accord avec toi

    Ce qui est choquant c est cet appel téléphonique avec un pseudo choix hideux… Ce sont ceux qui appellent qui payent le tiré au sort… On le retrouve sur toutes les chaînes tout au long de la journée

    Tous ces faux jeux de loterie me heurtent

    Le travail n est pas encouragé et l argent galvaudé

    Triste ssociété

    J’aime

Votre petit mot en passant