Tableau du samedi – mois de février – 7/21- La neige


Toujours galère de connexion, un peu mieux mais je fais avec.

Alors pour ce thème qui était encore à l’ordre du jour la semaine dernière j’aurais pu « piocher dans les Monet ou encore dans les peintres Russes mais probablement pour la semaine prochaine mais j’ai choisi un Brueghel peintre que je ne présenterai pas ; vous devez en savoir plus que moi sur ce sujet. J’ai préféré cette toile aux « Chasseurs dans la neige  » pour les couleurs qui font ressentir le blanc, parce que la vie n’est pas figée et que cet homme en rouge donne la lumière sur le point de fuite.

Résultat de recherche d'images pour "peinture de neige"

Vos liens

J’ai toujours des soucis de connexion. Je n’ai pas encore la fibre et dans mon coin paumé de Haute Marne, l’ADSl revient à un bas débit. Très long pour produire un billet. N’oubliez pas de me signaler si j’oublie quielqu’un.

et je complète les liens sont chez Fardoise n’oubliez pas de lui envoyez votre lien et encore toutes mes excuses.

La fibre sera installée mais il faut encore attendre….

Bises à Tous

14 commentaires sur « Tableau du samedi – mois de février – 7/21- La neige »

  1. J’aime énormément les scènes de vie chez Brueghel, toujours cocasses, ardentes, émouvantes, superbement documentées
    Merci pour le partage et pour ta gentillesse, j’espère que tu vas bien
    Bises
    Cendrine

    J’aime

  2. Un joli tableau .qui montre bien la vie de cette époque. Au loin homme plié sous le fardeau d’un énorme fagot de bois . les poules qui picorent dans la neige à la recherche d’une herbe. Une bagarre près d’une taverne et au premier plan ce couple et enfant musicien.. Joli tableau au couleur chaude qui contraste avec le froid de la saison hivernale.. J’aime beaucoup ton choix Doux week-end Lilou. ( Pour la semaine prochaine je proposerai un peintre russe.) Bise.

    J’aime

    1. Pareil qu’Annick ! Ce ne sont plus des toiles, mais des contes mouvants et émouvants, où se logent des détails oniriques, précurseurs des introspections psychanalytiques et de l’imagerie surréaliste. Un régal pour l’esprit (et l’enfant tapi pas loin, en nous).

      Aimé par 1 personne

  3. Tres bon choix avec ce tableau de Brueghel , tres vivant en effet ce paysage enneigé . Bagarres et chamailleries d’un côté , promenade bras dessus bras dessous de l’autre .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  4. Oui la vie est là dans les tableaux de Bruegel, il y a même des bagarres. Un beau choix avec ce tableau moins connu que d’autres et qui dépeint si bien la vie d’alors.

    J’aime

  5. beau choix j adore ce peintre
    il y à beaucoup de choses à voir sur ses tableaux , on ne s ‘ennuie pas , le tout est trés fin et les couleurs bien choisies …

    merci Lilou pour tes recherches , et ta gentillesse
    bises
    kénavo
    monica-breiz

    J’aime

  6. Coucou ma Lilou,
    Nous sommes effectivement dans le même registre de l’hiver avec Peter Brueghel, même si les scènes de vie sont différentes, le peintre s’évertue à montrer la vie quotidienne des gens qui malgré le froid profitent de la campagne enneigée.
    Bises et bon samedi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.