Pas nécessaire d’être peintre, ou critique pictural. ici nous proposons un tableau on explique avec ses mots, on développe ou pas, on présente l’artiste ou pas . L’essentiel c’est le partage de votre ressenti.
Puisque nous avons le choix, je vous propose un peintre dont j’ai pu voir une exposition au Grand palais il y quelques années. Anders Zorn, un peintre suédois dont les toiles sont absolument superbes et qui est surtout un aquarelliste de génie. Je vous présente deux toiles une maman et sont enfant au bain et les mêmes personnages après le bain. J’adore cette finesse de peinture. D’accord ce sont des nus, mais une grande pudeur… je vous invite à lire le petit article de notre ami Wiki . Le premier tableau s’intitule « Une Première » l’enfant se traine un peu se laissant aller dans le soutien de sa mère… Cela doit rappeler des souvenirs à certains d’entre nous.
Une Première était la première de ses planches dans laquelle le graveur représentait la forme féminine nue se déportant en mer ou en rivière, et ici, dans cette image tendrement charmante de la mère guidant de manière protectrice son enfant timide à travers les ondelettes dans les bas-fonds, nous voyons leurs corps, doucement enveloppés par l’atmosphère chatoyante, se profilaient, pour ainsi dire, contre la masse d’eau scintillante entre eux


VOS LIENS :
- Amande Douce : clic
- Annick SB : clic
- Al des fées et des nains : en pause
- Covix : clic
- Fardoise : clic
- Jazzy : clic
- Kimcat : clic
- Ma Plumefée : en pause
- Monica breiz : clic
- Pulzatilla :clic
- Martine Tortue : clic
- Mireille 29 : clic
- Zaza Rambette : clic
- Jacou : clic
si j’ai omis l’un d’entre vous n’hésitez pas à me le signaler.
A tout bientôt
Je vous retrouve en juin pour deux thèmes et un grand merci à Fardoise d’avoir assurer les publications pendant mes soucis de santé.
Superbement choisis !De retour !
Bisous Lilou
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Merci pour ces magnifiques toiles. Las tendresse d’une mère et la découverte de l’onde pour l’enfant, oui, des souvenirs reviennent…
Prend bien soin de toi.
Bonne fin de journée
Bises
J’aimeJ’aime
Très charmant ! J’ai connu ces moments précieux au bord de l’eau pour faire découvrir à mes enfants le plaisir de l’eau.
J’aimeJ’aime
Les deux sont sublimes et tout a fait dans la période de la fête des mères en France bonne fête. Bisous
J’aimeJ’aime
bonjour
qu il est charmant ce tableau la mére et l ‘enfant au bain , c’est aussi ma préférence ( le premier tableau )
et c’est une belle trouvaille
bonne journée pour toi
bises Lilou
kénavo
J’aimeJ’aime
Un tres bon choix Lilou avec ces deux tableaux représentant la tendresse de l’amour maternel.
Une préférence aussi pour le premier.
Bonne journée
Bises
J’aimeJ’aime
J’aime aussi beaucoup cette infinie douceur et cette pudeur devant des scènes naturelles. Un très beau choix pour illustrer l’amour maternel et la complicité entre mère et enfant.
Pour les publications, rien de plus normal, on ne sait jamais je pourrais en avoir besoin moi aussi. Et j’espère que tout s’est bien passé et qu’à présent tout va bien mieux. Bonne fin de semaine.
J’aimeJ’aime
J’adore ce peintre dont j’ai pu voir une expo il y a quelques années et j’adore cette délicatesse et la façon dont il représente l’eau est une merveille.
Je vais préparer mon thème et encore une fois grand merci. Tout va bien, encore de la douleur car il faut un peu de temps pour récupérer.
avec le sourire
J’aimeJ’aime
Deux jolis tableaux..Eau doit être bien froide pour ce petit et maman le soutien, l’encourage.. Belle découvert.
Douce journée bise.
J’aimeJ’aime
Tu as choisi de très beaux tableaux. J’ai une préférence pour le premier.
Merci pour la découverte.
Bises et douce journée.
J’aimeJ’aime
Tant de peintre que je ne connais pas… un tableau charmant, mère enfant au bain, le petit craintif, maman veille… ,-)
J’aimeJ’aime
Alors va faire un tour sur notre ami Wiki et tu trouveras ce peintre absolument génial qui a surtout réalisé des aquarelles d’une immense beauté. j’adore Berthe Morisot parce que c’est une femme qui a osé mais Zorn est juste derrière avec Manet exæquo. avec le sourire
J’aimeJ’aime
Coucou ma Lilou.
Tes propositions au travers ce peintre, sont magnifique, et j’ai un faible pour cette « Première ».
Merci.
Bises et bon samedi
J’aimeJ’aime