Tableau du samedi – juin- 22/52 – la musique


Pas nécessaire d’être peintre, ou critique pictural. ici nous proposons un tableau on explique avec ses mots, on développe ou pas, on présente l’artiste ou pas . L’essentiel c’est le partage de votre ressenti.

Les liens entre la peinture et la musique sont polymorphes et les parallèles que l’on établit entre ces deux formes d’expression artistique dépassent les simples questions de l’imitation, de l’analogie ou de la transposition d’un domaine vers l’autre.

Lorsque j’ai proposé ce thème j’étais loin d’imaginé qu’il y aurait pléthore de toiles. des connues, comme celle des jeunes filles au piano à Kandinsky que je soupçonne être plus discret car il est vrai que l’art abstrait n’est pas trop présent sur nos blogs. Pourtant il y a de belles choses;

Pourtant j’ai choisi un peintre que j’ai découvert en faisant mes recherches pour ce sujet . Louis Devedeux, première fois que j’entend ce nom. Un Auvergnat venu à Paris faire des études. Il vécut une cinquantaine d’année avant impressionnisme. J’aime beaucoup les visages de ces jeunes femmes qui expriment la douceur et le plaisir des es moments vécus. Là encore on peut admirer les plissés des robes le la beauté des mains si difficiles à peindre. On a peu de renseignement sur ce peintre mais il mérite qu’on s’arrête sur ces oeuvres.

C’est Fardoise qui va mettre vos liens mais je ferai mon petit tour dès que je pourrai car ce samedi j’ai un peu de monde et je dois me mettre en cuisine.

VOS LIENS :

si j’ai omis l’un d’entre vous n’hésitez pas à me le signaler.

A tout bientôt

Je vous retrouve en juin pour deux thèmes et un grand merci à Fardoise d’avoir assurer les publications pendant mes soucis de santé.

7 commentaires sur « Tableau du samedi – juin- 22/52 – la musique »

  1. J’ai hésité à mettre une œuvre cubiste pour ce samedi et finalement j’ai opté pour un néerlandais et sa nature morte aux instruments de musique. En tout ca ce tableau représente bien la musique adoucissant les mœurs, le paysage en arrière plan incite à la dolce vita et ces deux jeunes femmes incitent à profiter de la douceur du moment.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

  2. Une belle représentation de la musique et de la joie de jouer en toute liberté, pour soi-même. Ces deux jeunes femmes sont sous le charme de la musique et de l’instant. Un bien beau choix.
    Je mets les liens en ligne au fur et à mesure, et c’est tout à fait normal de prendre le relai. J’espère que tu vas mieux à présent. Bonne fin de semaine

    J’aime

    1. oui cela va mieux, je commence à être autonome à la maison mais pas encore pour conduire. Merci Fardoise avec le sourire

      J’aime

  3. Coucou ma Lilou.
    Une très belle découverte chez toi ce matin, j’aime beaucoup.
    Bises et bon samedi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.