Tableau du samedi – S3 – les petites bêtes


Dali n’était pas fou enfin on dit bien que le génie confine à la folie mais quel peintre ! je ne vous ferais pas l’injure de vous présenter ce peintre que tout le monde connait. Il a un coup de pinceau sûr des couleurs sublimes et des toiles d’un grande délicatesse. j’ai mis beaucoup de temps à découvrir ce peintre car je me souviens de ses interventions télévisées où il parlait de la gare de Perpignan. Peut-être voulait-il la rénover ; je pense plutôt à une provocation qui était bien dans le style du personnage. En tous cas, je trouve que cette toile est magnifique. je n’ai pas d’autre mots.

VOS LIENS : si j’ai omis l’un d’entre vous n’hésitez pas à me le signaler.

8 commentaires sur « Tableau du samedi – S3 – les petites bêtes »

  1. Je suis une inconditionnelle de Dali, alors…
    Merci Lilou, c’est toujours un bonheur pour moi de participer à ce petit challenge artistique.

    J’aime

  2. Bonjour,
    Un très bon choix, j’adore les oeuvres de Dali, celle-ci a échappé à ma curiosité sur son oeuvre… Pas de redtard, ni d’avance, seulement une interprétation de la date!.
    Bonne journée (il pleut il vente)
    Bises

    J’aime

  3. Etrange cette toile !
    La gare de Perpignan était le Centre du Monde pour Dali, parce qu’il venait y expédier les tableaux qu’il avait vendus et qu’ainsi pour lui c’était un lieu important. C’est ce qu’on m’a dit au cours d’une conférence sur l’artiste catalan, et ça ne m’a pas étonnée parce que l’humour de Dali était original et poétique.
    Mais c’est peut-être une légende 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou
    Cette peinture est très jolie c’est vraie, mais ce n’est pas le cas pour toutes ces peintures. Il en a de très moches pour mon goût.
    Bonne soirée – Bises

    J’aime

  5. J’ai publié un peu tard, nuit courte = réveil tardif. C’est tout le livre qui vibre au gré des ailes du papillon. Bon samedi

    J’aime

Les commentaires sont fermés.