Encore un gros mot !
Cette semaine fut une symphonie et même une cacaphonie, cacophonie…Pourquoi ?
Parce que les enfants sont une vraie tornade avec en prime un franc parler qui ferait frémir un président de la république.
Evidemment une surveillance de tout instant, pas question d’écrire en français en latin ou frantin ou laçais, encore que des lacets j’en ai attachés mon saoul, alors tu penses le macronisme Macaronisme pas question de s’y essayer. Mal de tête, mal de dos, même la morphine n’en vient pas à bout… Ils ont préféré les macaronis avec gruyère et sauce tomate.
La chienne s’est réfugiée dans son panier en osier, la truffe dans les pattes ou couchée en rond la truffe dans… tellement elle était gênée par les agitations des Petits et le bruit. Elle a dut penser : ils sont syphonés ces petits d’homme. Ah, ils en imposent les gamins maintenant :
- Mamie ie ie … , Candy Crush c’est sur la tablette ou l’ordi ?
- Quelle tablette ?
- ben Mamie t’as pas de tablette ?
- ben non !
- Et ton portable, je peux mamie ? s’te plait Mamie ?
Et voilà comment on fait une génération de myopes… Les pauvres ce n’est pas leur faute, on ne leur montre pas les belles choses de notre monde ; et il y en a ! Si, si, il y en a tout plein… de belles fleurs, de la belle musique, de la belle lecture etc.
Tiens ; une balade en forêt avec la chienne qui court trois fois plus que nous marchons, qui prend le temps de humer l’air, et la terre et qui sais encore jouer en attrapant le bâton que nous lui lançons…
- Oui je vois ma chère, tu es sceptique… ! Comment tu dis ? Tu es dans l’influence du Pyrrhonisme ? C’est quoi ça ?
- Tu vas sur le blog de Lilou c’est le mot de la semaine… tu écriras un texte éponyme !

Bien vu Lilou cette fascination des écrans .
Bises
J’aimeJ’aime
C’est vrai que les adultes ont une part de responsabilité vis à vis des enfants à éduquer ,-) bises jill
J’aimeJ’aime
on commence par un P !
J’aimeJ’aime
Bien joué Lilou, c’est excellent. Bisous, bisous
J’aimeJ’aime