La cour de récré – Prénom grimonie


Maîtresse Jill appelle Grimonie dans la cour

Une princesse légendaire

Pour sûr qu’elle était belle la princesse Grimonie d’origine Irlandaise et pour la culture générale d’Hibernie ancien nom de l’Irlande. C’était une époque où les jeunes filles de bonne famille devaient se marier et avoir des enfants : douze ans était assez fréquent. Grimonie, terrorisée par ce destin partit se réfugier dans un couvent où elle se fit baptiser sans l’accord de son père ; ce père adepte à des cultes plus païens. Mais la jeune demoiselle, se confia à son promis, lui avoua qu’elle préférait consacrer sa vie à Jésus Christ et rester vierge. Il la laissa aller à son destin.

Après cette fugue, son père l’enferma dans un cachot pensant qu’elle abandonnera cette nouvelle religion qui lui avait tournebouler le cerveau. Seulement c’était sans compter les anges qui vinrent délivrer la princesse Grimonie récompensée ainsi de sa piété. Un ange la guida à travers la mer dans un bateau et elle arriva en France.
Là, elle vécut en ermite de prière et de méditation, ne se nourrissant que de racines et de fruits sauvages dans une contrée de forêts vierges  appelée Donorum. La légende veut qu’elle mourut en martyre et là où fut retrouvé son corps, une chapelle fut érigée :  Ste Grimonie de la Capelle.

9 commentaires sur « La cour de récré – Prénom grimonie »

  1. Un prénom qui m’a aussi permis d’ en savoir plus sur cette sainte que je ne connaissais pas . Par contre je ne l’ai pas choisie pour l’acrostiche.
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.