Du Coté de chez Ma’ – 13/23 – Futuriste


Du coté de chez Ma’

Futuriste je ne sais pas mais lorsque je vais dans la région lyonnaise je passe inévitablement par l’autoroute A6 qui nous gratifie d’une sculpture appelée

 » le signe infini »

Depuis 1993, elle s’élance dans le ciel à l’intersection de l’A46 et de l’A6 et est considérée comme l’œuvre la plus visible et la plus connue de la sculptrice Marta Pan : c’est le « Signe infini », une sculpture monumentale en métal de 25 m de haut sur 7 m sur 3,70 m.

21 commentaires sur « Du Coté de chez Ma’ – 13/23 – Futuriste »

  1. Heu… cela ne ressemble pas au signe infini pour moi.. On dirait presque un diapason…
    En tout cas, pas fan…
    Bises et bon dimanche 🙂

    J’aime

  2. J’avoue avoir répondu au sujet mais rien ne dit que j’apprécie ! Ces sculptures autoroutières ne sont là que pour des histoires fiscales et c’est bien dommage. Avec le sourire

    J’aime

  3. Coucou Lilou, je connais bien … je l’ai toujours aimé ce signe infini … je lui fais « signe » en passant … bisous du samedi soir ! Bravo pour cette photo ! à bientôt !

    J’aime

  4. Je ne reconnais pas le signe infini utilisé en math donc je suppose que c’est l’artiste qui l’a baptisée ainsi cette sculpture pas très originale je trouve…
    Bonne fin de journée.

    J’aime

  5. Marta a remporté le concours du 1% consacré a encourager la production artistique depuis Malraux si je ne m’abuse… je vais alle voir ce qu’elle fait par ailleurs….

    J’aime

  6. J’ai toujours trouvé cet infini très moche, mais quand je l’aperçois, je sais que je me rapproche du nid, alors je ne lui en veut plus d’être aussi vilain !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.