nom féminin 10lettres
BERQUINADE
c’est le dernier mot de la saison – bonnes vacances et rendes-vous le 4 septembre pour le mot et le 18 pour les textes.

Histoire d’Ô
Lilou, nègre de Plumes plus ou moins célèbres, reçut le synopsis d’une autrice (c’est le mot à la mode) célèbre, était perplexe. Elle devait écrire une berquinade. Elle plongea dans sa pile de dictionnaires avant d’aller plus loin, en ressortit en apnée pour découvrir qu’elle devait faire dans le roman de gare, le roman à deux sous dont les jeunes filles sont friandes.
Mise en scène d’un plombier ibère, Andréï mal dégrossi, la trentaine légèrement dépassée, célibataire endurci, coureur de jupons à ses heures, aussi beau qu’Adonis rencontrant Perséphone.
Elle, jeune femme moderne, distinguée et cultivée, vingt huit ans, stéréotypée brune aux yeux en amande vert émeraude etc… Dernière consigne no sexe bien sûr !
Alors là, ma Lilou, il va te falloir de l’imagination car faire se rencontrer ces deux êtres et les faire badiner élégamment, ça va plutôt être coton.
C’est ainsi que commença le roman. Diane, une jeune et riche banquière, nymphe dans un monde de requins, jouait le minuetto de la 7èmesonate de Beethoven un samedi après midi dans la salle des fêtes d’une petite bourgade ; ses doigts aériens, couraient sur le clavier comme une petite cascade. Elle participait au spectacle concert donné pour l’association « le dernier denier », un truc de bienfaisance où quelques personnalités, se donnaient bonne conscience.
Elle venait de plaquer le dernier accord quand quelqu’un de mit à crier :
- Il y a une fuite d ‘eau dans les chiottes… Y a un plombier quelque part ?
Voilà notre héros en action. En deux coups de clé, il répara le robinet …
Bique et crotte de bique pensait ma Lilou, en grignotant son crayon. Diable comment allaient –ils se retrouver dans une barque sur le lac du Grand Parc de la Tête d’or à Lyon à débiter des âneries.
Découragée sans inspiration aucune, elle se leva, téléphona à ses copines Brenda et Edurne (voilà un prénom espagnol pour maîtresse Jill) prit sa veste de radine ratine et ensemble allèrent voir l’expo temporaire Georges Braque au palais des sports.
les liens chez les aminautes
j’n’aurais pas trouvé !!
bonne journée bisous
J’aimeJ’aime
Coucou tardif, j’espérais publier un texte et venir lire toutes les aminautes mais las, nous sommes avec nos petits-enfants et je fais une pause d’Internet… des bisous à toutes, je vous dis sans doute à la rentrée…
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo Lilou pour cette berquinade avortée , Georges Braque mérite le détour elle a eu raison .
Bonne journée
Bises
J’aimeJ’aime
bel été, bisous
J’aimeJ’aime
Pas évident de se lancer dans le roman 😉 Pour les prénoms, la cour de récré a fermé ses portes définitivement… merci d’y avoir participé, à plus ici, bises
J’aimeJ’aime
oui je sais que l’école a définitivement fermé et c’est un clin d’oeil. Je te comprends il ne faut faire la saison de trop. Bises
J’aimeJ’aime
Une saison qui se termine en beauté ma Lilou, super !
Bises et bon début de semaine – Zaza
J’aimeJ’aime
Très sympa ton texte. Je fais une pause blog jusqu’en septembre. Bel été. Bisous
J’aimeJ’aime