Dans les années 50 c’était à peu près cela. J’ai pris la photo dans le musée d’art et tradition de Champlitte (Haute Saône). Je suis entrée à l’école en 1956 les bureaux sentaient la cire et l’encre, encre que l’on versait avec parcimonie dans les encrier en porcelaine inséré dans le bureau en bois et souvent les « copines » émiettaient des petits morceaux de buvard ! A l’époque école de filles école de garçon bien séparées. serais-je rétrograde en pensant que c’était une méthode qui évitait les harcèlements qui a mon avis viennent d’une mauvaise éducation… Je n’en dirais pas plus mais…

A bientôt

L’encrier que j’ai mis en photo provenait du même genre de bureau !! Bonne semaine et à bientôt
J’aimeJ’aime
Je suis passé récemment devant une vieille batisse sur laquelle on pouvait lire d’un coté de la porte « école de filles » et de l’autre coté « école de garcons »
J’aimeJ’aime
J’ai connu ces pupitres avec les encriers. Je suis rentrée aussi à l’école en 1956. Bonne soirée. Bisous
J’aimeJ’aime
Je souris en lisant les remarques à propos des fusils , c’est vrai que le rapprochement avec le mobilier de la classe peut étonner mais il s’agit d’un musée d’art et tradition populaire , il faut bien qu’ils les insèrent quelque part .
Bon week end
Bises
J’aimeJ’aime
carabine à bouchon peut-être. On sortait de la guerre de 1870 et l’esprit de revanche. Blague à part ce n’est qu’une reconstitution et pas une vérité.
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’ai vu les fusils en premier, pas dans une classe quand même ?
J’aimeJ’aime
Ah! Jai connu ce genre de mobilier! Mais que viennent faire ces fusils au mur! Bonjour l’éducation!!
Je pense que les problèmes de harcèlement viennent plus des réseaux sociaux et je pense aussi que la société de l’époque était surtout très machiste!
Bizz et bon W.E
J’aimeJ’aime
J’ai vu directement les fusils aussi, c’est bizarre dans une classe non?
Et dire que maintenant ce sont les élèves qui vont à l’école avec des armes!
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Haaaaa, l’éducation…
J’aimeJ’aime
Il y a même des fusils pour les élèves trop chahuteurs, ça ne rigolait pas ! 🙂
J’aimeJ’aime
Excellente remarque !
J’aimeJ’aime