Devoir de Lakevio du Goût N°172

J’aime beaucoup cette toile de Van Gogh.
Je pense que vous aussi vous l’aimez.
Je suis sûr que vous avez quelque chose à en dire.
Ce serait bien si, en le disant vous y placiez ces dix mots :
Désert
Retraite
Solitude.
Automne
Réaction
Fauteuil
Épouse
Chagrin
Froid
Chemise
Le vieil homme triste
Pourquoi a-t-il fallu qu’à l’automne de ma vie, je lui avoue que je l’avais trompé. C’est bien simple quand nous allions faire les moissons, à l’ombre des meules de paille, nous faisions pranière (la sieste) mais pas que ! Dédé était là à me tourner autour et je n’ai pas résisté. Pourquoi Emilie n’a pas compris ! A l’heure de la retraite bien méritée, j’avais espéré que avouer mes péchés à mon épouse, me serait pardonné si ce n’est par Dieu (je ne crois pas ) par elle. Tant d’années ensemble c’est un ciment non ? J’avais rêvé de voyage, de balades dans la campagne avec Toby, sur des chemins lumineux, en dehors des champs à cultiver. J’avais rêvé aller à la pêche à la sardine, j’avais rêvé encore et encore de tant de choses !
Mais voilà je tourne en rond dans une solitude pesante. Dépité, voilà ce que je suis dépité. Je suis dans le désert, pas sobre comme un chameau et l’humeur chagrin. Emilie est partie après avoir tout détruit sur son passage ; une vraie tornade. Je ne pensais pas provoquer une telle réaction. Ce qui me fait le plus mal, elle a brûlé mon fauteuil préféré celui avec du cuir havane, dans l’âtre les restes rougeoient encore. Même Toby l’a suivie. Elle ne m’a laissé qu’une chemise et une pantalon le bleu de travail comme elle disait.
Le froid le mord. La cheminée a englouti les vestiges de sa vie.
Avouer peut-être pire que bien… Le pauvre, il l’a payé cher…. bon jeudi, jill
J’aimeJ’aime
Coucou Lilou, malgré ton retard, tu as fait fort ! BRAVO ! tu as placé les mots !
Mon Dieu (quelle idée de croire) que l’on peut se faire pardonner ! ne jamais avouer la vérité !
Tant pis pour lui.
Mon 172e devoir parlait des tourments de l’automne… bien que l’automne ne soit pas encore au rendez-vous définitif de nos vies. Bisous, bonne soirée.
PS : ton mot SÉRENDIPITÉ m’a permis de remonter le fil du temps jusqu’en 2015 dont je t’avais parlé sur les 10 mots de la Langue Française… j’ai noté le prochain mot-mystère et pense écrire quelques mots d’ici fin de semaine… comme toi, en retard… je retourne à nos petits-enfants. Bises joyeuses du mercredi.
J’aimeJ’aime
C’est une très belle toile qui va certainement inspirer.
J’aimeJ’aime