Le mot mystère – 4/23 – manichordion – les textes


une histoire de cigale

Une fois de plus la cigale tape à la porte de sa voisine. La pimbêche va bien lui ouvrir sa porte cette fois. Il fait bien trop froid pour laisser un insecte dehors…

  • Dis fourmi j’ai froid et j’ai faim, tu n’as pas un grain de machin à croquer ?
  • Arrf,  je me doutais bien que t’allais revenir s’exclama l’infatigable travailleuse qui s’agitait à trainer un rondin de bois à la patte. C’est une vraie manie chez toi ! Mais je la porte vraiment ma croix ! Mais qu’ai-je fais au bon dieu pour avoir un mandrin pareil accroché à mes basques.
  • Ben t’as qu’à être plus généreuse et moins ronchon,  c’est sûr que t’es pas la bête à bon dieu ; c’est vrai quoi, tu emmagasines, tu entasses et tu fais quoi de cette pyramide de bouffe ?
  • Ah mais moi ma chère, je ne nourris pas tous les romanos  du quartier avec du bel canto, j’ai du concret moi pour mes larves !
  • Mais je ne suis pas romano, tous au plus Roméo qui joue du manichordion pour le bonheur des autres
  • Et bien essaie le violon avec la coccinelle et p’être qu’elle dansera !

Jazzy – La réclamation de Rodion

Tortue – La semaine de Dorian et Marion

Jill – la double vie de MM..

Zaza – Prise de tête et nous voilà plus riche par la connaissance !

Ghysou – Manichordion

Elealaureen L’ombre et la guerre

9 commentaires sur « Le mot mystère – 4/23 – manichordion – les textes »

  1. Bien vu le duo pour mettre en scène le manichordion , la fourmi pourra bientôt prendre des palmes ou laisser flotter le rondin , la pluie n’a pas l’intention de s’arrêter de tomber cette semaine encore .
    Bonne semaine
    Bises

    J’aime

    1. ayé je l’ai trouvé. Je suis un peu dans le pâté ce matin ! j’ai fait la chasse à la souris Thaïs est une fortiche en la matière mais comme elle me les offre je dois les chercher ! bises

      J’aime

Les commentaires sont fermés.