Le week-end, un thème, un tableau – gourmandise


la blondeur des têtes qui renvoient à un univers d’enfants sages ne signifie aucunement qu’ils sont bien élevés puisqu’ils n’hésitent pas à manger avec leurs doigts, dernier trait de la représentation de la gourmandise infantile. Ils ont donc tendance à s’en foutre partout et à se salir, mais avec le regard plein d’indulgence des artistes. Pierre Lussier intitule son tableau : « La petite gourmande », la taille de la fautive semble réduire la gravité du péché. 

Pierre Lussier, artiste-peintre, auteur. Dessinateur et paysagiste remarquable, Pierre Lussier, né en 1945, est un peintre figuratif de la région de Québec qui s’inscrit, tout comme Marius Dubois, dans la tradition classique inspirée des maîtres de la Renaissance.

Mais c’est pas tout, je ne résiste pas à celui-ci de Florence H si vous voulez découvrir cette artiste plasticienne. Trouvaille d’internet et ce la me plait.

Chez les aminautes :

Amande Douce James Tissot

CovixBartolomé Esteban

Fardoise Pat Doherty

Golondrina63  Geiri ( une inconnue ) Claude Monet

Jazzy Georg Emanuel Opiz

Josy

KimcatOiseaux de Noël  inconnu absolument charmant

Les bonheurs de Sophie lecture Pas de problème lecture et gourmandise vont de pair !

Luna ici

Martine TortueAlfredo Rodriguez

Mireille Alphonse Mucha

Monica Breitz Victor Gabriel Gilbert

Zaza Rambette Karfran  une découverte que j’ai faite aussi en cherchant sur le net mais j’ai fait un autre choix mais je n’ai pas le même nom de peintre : Francine Kellerstein est-ce sa signature d’artiste ?

Si j’ai oublié quelqu’un, pas de panique il suffit de mettre un commentaire avec le lien et je corrige.

Bises à Tous

11 commentaires sur « Le week-end, un thème, un tableau – gourmandise »

  1. La blancheur de l’innocence dans le décor de ce tableau : la nappe , la théière , l’arbuste en fleurs …et l’enfant blond qui est pardonné d’avance d’essayer de chiper une viennoiserie .On lui souhaite de réussir cette fois car la première tentative a échoué et le petit pain est allé se nicher dans un pli de la nappe !Uns scène composée avec beaucoup de tendresse et d’élégance !
    Pulsatilla .

    J’aime

  2. Le premier tableau je l’avais vu et il m’avait plu, il me plaît toujours. J’aime bien le côté « pris sur le vif » et la peinture est excellente.
    Bon, il faut que je trouve autre chose pour la semaine prochaine ! Lol !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.