Ecriture créative – mai- 276 – Voici le mois de mai


Chez Nanou

Voici le mois de mai

Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent (bis)
Où les fleurs volent au vent si jolie mignonne,
Où les fleurs volent au vent si mignonnement.

Dans la danse printanière des mois, Mai émerge tel un souffle frais, vibrant de promesses et d’histoires à tisser. Dans les souvenirs enfouis de l’enfance, il résonne comme un appel à la joie et à la découverte.

Manifestations, défilés, les rues se parent des couleurs vives des banderoles et des sourires ardents des manifestants. Les chants de protestation se mêlent aux battements de tambour, porteurs de revendications et d’espoirs. Dans le tumulte des foules, l’esprit de solidarité se forge, alimenté par la conviction que le changement est possible. Souvenir de la France bloquée dans ses activités mais…

Mai n’est pas seulement le mois des luttes, il est aussi celui des doux parfums qui embaument l’air. Mai est synonyme de muguet et lilas. Exit les tulipes inodores et les narcisses entêtant. Place à la douceur à la légèreté. Leurs fragrances s’entremêlent envoûtante à qui veut bien s’y abandonner.

C’est aussi le temps des premières sorties entre filles, des premières rencontres qui révèlent des émois jusqu’à présent juste imaginés, on s’échappe sans vergogne hors du cocon familial pour explorer le monde qui nous entoure. Les rires résonnent dans les ruelles animées, les secrets se chuchotent tandis que les regards pétillants dévoilent l’excitation de l’inconnu dans une liberté  toute nouvelle.

Les yeux s’éblouissent d’une symphonie de couleurs dans le soleil, tandis les oreilles captent les murmures du vent et les chants des oiseaux, la peau frissonne sous les caresses du soleil naissant. Dégustation des premières fraises gorgées de sucre à la terrasse du salon de thé et les rires fusent de toutes parts comme hymne à la joie.

Entre luttes engagées et plaisirs simples, les souvenirs affluent ; ne gardons que les bonnes sensations même si elles sont éphémères.  Cueillons ces doux baisers de printemps.