C’est un sujet qui regorge de pépites.
Louis XI
Louis XI eut à lutter contre les constipations des seigneurs. Son principal adversaire fut le dur de Bourgogne, Charles de Téméraire. Celui-ci disait ! » Il n’est pas nécessaire d’entreprendre pour espérer. » Mais c’est précisément qu’il était le Téméraire. Louis Xi était simplement vêtu d’un petit chapeau. Il redoutait beaucoup la mort et portait toutes sortes d’allumettes et de préservatifs.
Les grands capétiens
Philippe Auguste agrandit beaucoup l’abdomen royal. Il s’empara entre autres des possessions de Jean sans Tête. Il réussit aussi à prendre le château de la Gaillarde et remporta sir les Flamands la bataille de Bourvil.
Saint Louis
fut un très bon roi qui rendait la justice assis dans un chêne. Il mourut en croisière lors de la huitième.
Philippe IV
Philippe IV le Bel lutta contre les Peupliers qui se contractèrent et furent brûlés vifs. Puis il entra en conflit avec le pape Boniface VIII qu’il accusa d’avoir assassiné son successeur. Le pape demanda au roi de mettre l’évêque de Pamiers en liberté dans une bulle. Mais Philippe le Bel ne voulut pas aller à Casanova.
Toujours aussi savoureuses ces perles . Je découvre que St Louis était amateur de croisière et que Philippe Auguste avait du bide 😆
Bonne journée
Bises
J’aimeAimé par 1 personne