autrefois c’était le nom donné aux « sciences »
La boisson
Une eua potable est une eau que l’on peut mettre dans les pots. Pour purifier l’eau, on la lave. On peut aussi faire bouillir l’eau et la battre ensuite avec une fourchette pour faire sortir les poussières, les grenouilles et les autres microbes.
L’alcool et l’alcoolisme
Un autre méthode pour rendre l’eau potable, c’est d’y mettre du vin rouge. L’alcool donne la cireuse du foie et même la six roses du foie et rend les organes de l’homme cassants. Il rend aussi fou, idiot et ecclésiastique. Les effets de l’alcoolisme sur l’appareil circulatoire sont les suivants : à cause de l’alcool, il y a beaucoup d’accidents sur la route et cela trouble la circulation.
L’ivrogne a beaucoup d’enfants, il faut croire que le terrain est favorable. L’alcoolique, sou l’effet de la boisson, ne se connaît plus et perd la mémoire. Il peut fort bien se suicider un soir et le lendemain ne se souvenir de rien.
La naissance
la mère doit se soumettre aux visites prénatales et postales. Elle doit aussi sortir l’enfant de temps en temps pour le nettoyer. Le bébé a une vie aquatique pendant neuf mois. Les premiers jours; il doit s’habituer à la vie aérienne en déplissant ses poumons. L’alimentation matenelle est la seule valable. L’allaitement artificielle n’est qu’un pis à lait. l’allaitement mixte c’est quand le père et la mère nourrissent l’enfant chacun à leur tour. Le sein est un gros biberon que les femmes réservent à leurs enfants sauf quand elles sont nourrices. Avant la tétée il faut faire bouillir les seins pendant dix minutes pour les désinfecter. on ne prend jamais asse de soin pour ces petits être fragiles.
Jean Charles « la foire aux cancres »
Certes nous rions mais aujourd’hui nous avons les mêmes bêtises sous d’autres formes.
Merci pour cette tranche de rire, je croyais que l’absence de neurones était juste due à l’abus de certaines addictions typiques de notre époque, mais il semblerait qu’elle soit plus ancienne…
Bon après-midi à toi ! ♥
J’aimeJ’aime
oh mais oui les époques changent mais les cancres restent.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me demande d’ailleurs quel est leur réel problème et ce qui se passe dans leur tête, et surtout pourquoi on fait si peu pour les aider ?
J’aimeJ’aime
et pourtant nous avons (car j’ai fini depuis longtemps) un nombre de réunions important pour les élèves en difficulté. D’ailleurs les 9/10 des élèves sont en difficulté. Manque de repères ma,que d’attention pas de soutien, je vais plus loin dénigrement des enseignants qui sont des bons à rien alors que nous parents nous savons. Le manque de respect et surtout la confiance. voilà un petit résumé et une tonne de je m’enfoutiste. bises
J’aimeAimé par 1 personne
Des réunions avec les parents pour essayer de comprendre les familles, leurs difficultés ? Ou bien c’était déjà considéré comme trop intrusif ?
Jamais mes parents n’auraient mis en doute la parole d’un enseignant. Même si j’ai subi les sévices d’un instituteur violent et l’année suivante les foudres de la prof principale qui m’a accusée à tort d’avoir copié dans un livre inconnu un devoir de français, alors que si elle m’avait seulement posé la question avant de m’humilier, comme tricheuse qui méritait son zéro pointé, devant toute la classe en début d’année et de cursus au collège, je lui aurais dit comment je connaissais le métier oublié que j’avais décrit avec le bruit et les odeurs… ils n’en ont jamais rien su ! Pour eux si j’étais punie c’est que je l’avais mérité… c’était une autre époque !
Le plus grand tort en matière d’éducation a été de supprimer l’enseignement de la morale qui essayait de structurer notre société, et puis, il y a eu mai 68, l’arrivée de la sacro-sainte TV et les gens de savoir sont tombés de leur piédestal. Dans mon métier, si la TV l’avait dit, c’est que c’était vrai même si le journaliste n’avait pas manifestement pas les bonnes informations… Je ne pensais toutefois pas que 9 élèves sur 10 avaient des problèmes… si c’est sur tout le territoire (et pas seulement dans les banlieues) c’est énorme !
J’aimeJ’aime
« L’allaitement artificiel n’est qu’un pis à lait » j’adore !
Quant à la désinfection des seins , c’est vraiment radical comme traitement !
Bon mercredi
Bises
J’aimeJ’aime
C’est extra ! J’adore ! Bon mercredi
J’aimeJ’aime
La cireuse du foie et le pis à lait…. m’ont fait beaucoup rire. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci pour ce billet
J’aimeJ’aime