Week-end – thème – les oiseaux


Et chez les aminautes Rappel : pas plus de deux œuvres par article et si possible même peintre

dernière semaine pour faire chanter les oiseaux – Fardoise prend la main en septembre.

Bruno Liljefors était un peintre suédois renommé, particulièrement connu pour ses représentations vibrantes et dynamiques de la nature et de la vie animale. Il est souvent considéré comme le peintre animalier le plus important et le plus influent de Suède à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Liljefors avait une profonde connexion avec la nature. Il passait d’innombrables heures à observer les animaux dans leur environnement naturel, cherchant à capturer l’essence de leur mouvement et de leur caractère. Cette observation minutieuse se reflète dans ses œuvres, qui sont souvent caractérisées par un réalisme saisissant et un sens aigu du détail.

«Il y a une grande différence entre un dessin visant à enregistrer un instant de la vie d’un organisme en alerte et celui visant à montrer comment la lumière tombe sur un spécimen empaillé… Un Bruno Liljefors comprendrait parfaitement ce que je viens d’essayer de dire; il en serait de même pour un Jan Vermeer. George Miksch Sutton, Société ornithologique Wilson

Les martinets

Chez les aminautes

vos liensPeintrescomments
Amande douce
Covix
FardoiseHuang Yongyu
Golondrina63Lucie Llong
Jazzyen pause technique
Josy.
KImcatMary Stubberfield
PulsatillaJean Baptiste Greuze
Marine D

Martine Tortue
Marie Des vignes
Mireille
Monica BreitzVincent Van Goghheureusement j’ai changé d’avis !
ZazaDe War attention deux oeuvres !

8 commentaires sur « Week-end – thème – les oiseaux »

  1. Superbe ! Désolée, je n’ai pas pu participer ce dernier samedi du mois d’août (soucis personnels). Pourrais-tu me dire le nouveau thème de septembre ? Un grand merci pour cette belle initiative, bisous et à bientôt

    J’aime

  2. Ils sont superbes ces martinets, saisis dans leur vol, comme dans une photographie instantanée. J’aime beaucoup aussi la nature telle qu’elle est suggérée par l’artiste, comme un tapis de fleurs.

    Je réfléchis à un thème, et je me creuse les méninges pour trouver quelque chose qui n’a pas été traité. Bonne fin de semaine, et de vacances. Même retraitée, je parviens à avoir des vacances quand les activités s’arrêtent.

    J’aime

  3. j ‘ai failli le sélectionner ce tableau

    qui me plait depuis longtemps

    martinet pour toi Martin pêcheur pour moi

    rires

    bises

    kénavo Lilou

    J’aime

Les commentaires sont fermés.