Week-end – thème – Un peu de love et de tendresse


Et chez les aminautes Rappel : pas plus de deux œuvres par article et si possible même peintre

Raymond Peynet, un nom indissociable de l’amour, de la tendresse et de la joie de vivre. Ce dessinateur français, né à Paris en 1908, a su capturer l’essence de ces sentiments universels à travers ses illustrations délicates et humoristiques.

Ses dessins sont épurés, mettant en valeur les émotions plutôt que les détails. L’élégance des personnages : ses amoureux sont toujours représentés avec goût, arborant des tenues à la mode de l’époque. L’humour délicat: ses illustrations sont souvent empreintes d’une pointe d’humour, qui vient adoucir la romantisme.

Chez les aminautes

vos liensPeintrescomments
Amande douceWilliam Adolphe Bouguereau
CovixAlbert Anker
FardoiseNora Bergmann
Golondrina63Nadège Dauvergne
JazzyJean Baptiste GreuzeUn peintre un peu oublié !
Josy
KImcatAdel Nazarovatrop beau
PulsatillaAuguste RenoirMagnifique Julie
Martine TortueMary Mac Monnies
Marie Des vignes
Mireille
Monica BreitzMary Cassatt
ZazaJoseph Bernard
zianisylvie

Pour la première quinzaine de décembre, je vous propose d’aller faire un tour au bistrot. Il faut bien un vin chaud pour nous ragaillardir.

TOUS AU BISTROT

Avec le sourire

12 commentaires sur « Week-end – thème – Un peu de love et de tendresse »

  1. Peynet était incontournable et j’étais certaine que quelqu’un le choisirait .Un univers tendre , gracieux , paradisiaque où ce qu’on aperçoit de la nature est à l’unisson avec le coeur en fête des amoureux .

    Bon week-end !

    J’aime

  2. Merci pour Peynet, un peu trop oublié je trouve, c’est vrai que ces personnages peuvent sembler désuets, mais ils sont surtout charmants et l’humour est toujours là en effet. Et merci aussi pour le thème de décembre, un peu de vin chaud ne sera pas du luxe pour visiter les marchés de Noël, c’est ce week end ici.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.