Du Coté de chez Ma’ – un peu de lecture


Du coté de chez Ma’

Moi c’est polar et je viens de découvrir un auteur HUGO BUAN qui situe ses oeuvres en Bretagne juste après la Révolution et pas encore l’Empire : soit le Directoire.

C’est le premier d’une série avec un commissaire, personnage récurrent. Ecriture énergique et des personnages qui ne manquent pas de sel !

Bretagne, 1794. Le jeune Louis Hervelin parvient à échapper à la furia révolutionnaire qui règne à Port-Malo et a  Port-Solidor. Dix ans passent, le Consulat a été instauré dans le pays et le chef de la Sûreté, Pierre-Marie Desmarest, décide de créer une police d’arrondissement dans ces deux villes redevenues, après la Révolution, Saint-Malo et Saint-Servan. Il nomme à sa tête le commissaire Darcourt, ancien officier de Bonaparte. Sans tarder, ce dernier souhaite instaurer l’ordre. Les autorités locales semblent déconfites de son arrivée, et ses méthodes de travail en étonnent plus d’un…

Sinon, pour les besoins d’une conférence, je décortique la vie de Madame Zola et c’est passionnant.

A bientôt

6 commentaires sur « Du Coté de chez Ma’ – un peu de lecture »

  1. Je note le nom de l’auteru car je pense que ça me plairait, amatrice de polars et d’histoire ! Bonne soirée et à bientôt

    J’aime

Les commentaires sont fermés.