Week-end en tableau – Canicule !


Style artistique : Il est principalement connu pour son art fantastique surréaliste, souvent caractérisé par des couleurs vives et des images oniriques. Il a collaboré avec d’autres artistes comme Wyland (artiste de la vie marine) et Michael Godard.

Faits marquants de sa carrière : Couvertures de livres : Il a illustré plus de 200 couvertures de livres pour de grands éditeurs new-yorkais, incluant des œuvres d’auteurs comme Arthur C. Clarke et Robin Cook.Affiches de films : Il a conçu des affiches de films de collection.

Travaux commerciaux : Ses peintures ont figuré sur des panneaux d’affichage, des fresques murales et comme accessoires de décor pour des émissions de télévision. Collaborations Disney : Il est également un artiste officiel Disney Fine Art, créant des interprétations uniques des personnages Disney. « Earth Love it or Lose it » : Sa peinture de 1990 « Earth… Love It or Lose It » est devenue un symbole visuel largement reconnu du mouvement environnemental mondial.

Autodidacte : Jim Warren est en grande partie un artiste autodidacte, bien qu’il ait suivi quelques cours d’art au lycée et à l’université.

Rappel : pas plus de deux œuvres par article et si possible même peintre

Chez les aminautes

vos liensPeintrescomments
Amande douceWinslow  Homer  
CovixVincent Van GOGH
FardoiseHenry Meylan
François
Golondrina63Frank Duveneck
JazzySuzanne Valadon
Josy Alphonse Osbert
KImcat Lucie Bilodeau
Pulsatilla Edvard Munch
Marie des vignes
Marie SylvieMIKI DE GOODABOOM 
Martine tortueValérie Peuch-Spencer 
Mireille
Miss YvesVincent Van Gogh
Monica Breitz
Frida Kahlo
ZazaJean Godin

Pensez à publier le samedi 9 h c’est plus facile pour mettre vos liens. Avec le sourire

5 commentaires sur « Week-end en tableau – Canicule ! »

  1. Chère Lilou,

    Quelle belle découverte !
    Cette œuvre offre une perspective intéressante sur le thème de La Canicule en proposant une évasion rafraîchissante et orinique, loin de la chaleur accablante.
    Une magnifique invitation à se laisser bercer par l’imagination et la fraîcheur des songes. J’adore cette atmosphère féerique.

    C’est une belle façon de s’évader mentalement !
    Bien amicalement, Marie Sylvie

    J’aime

  2. Un surréalisme qui convient parfaitement aux affiches de film. J’aimerais bien avoir ce type de draps , nul doute qu’ils rafraichissent et ouvrent grand la porte des rêves.

    Bon week end

    Bises

    J’aime

  3. Coucou ma Lilou.
    Quelle fraîcheur cette toile ! C’est une très belle découverte. Merci.
    Bises et bon samedi – Zaza

    J’aime

Les commentaires sont fermés.