Les croqueurs de môts – défi 314 -Bof chef !


Ohé Mâtelôts !!! chez Martine

Dans la cuisine d’un restaurant qui pourrait faire l’objet de l’émission télévisée « Cauchemar en cuisine », faites dialoguer entre eux deux ustensiles de cuisine. Je vous donne ci-dessous des idées de couple qui peuvent susciter des écrits humoristiques, mais vous pouvez choisir deux autres ustensiles qui vous inspirent plus :

– La balance et la louche

– Le rouleau à pâtisserie et la roulette à pizza

– l’éplucheur et la râpe

– l’éponge et la passoire

– Le tire-bouchon et la Cocotte Minute.

Cauchemar en cuisine

Dis p’tite cuillère c’est quoi ce gros schtroufosaure qui trône sur la cuisinière ?

Oh je vous entends dans le tiroir ; je suis une cocotte schtroumf tout simplement ! vous n’en avez jamais vu ?

Ah ben c’est-à-dire que nous on dit une schtroumf-minute et même qu’elle est rouge schtroumf !

Oh toi, dans le fond du schtroumf, tu es le tirebouche- schtroumfs et ta vis est à l’envers !

Ah non moi je suis un schtroumf bouchon ; moi je viens du nord et mon schtroumf se place avant comme le complément d’objet direct.

Quoi je suis un objet ? A la différence du dinoschtroumf, ce vilain nom dont tu m’affubles, chez nous le schtroumf se place après, comme cela on n’a pas besoin de chercher les accords. Moi je suis du sud et on parle la langue sud-schtroumfs et toi tu parles la langue Schtroumf- nord.

Ah non s’exclame le schtroumf- bouchon l’essentiel est dans le bon parler ! on ne confond pas le schtroumf-parler, le vrai parler et le parler-schtroumf ! Nous étions là avant donc nous avons raison. Et puis ici nous sommes tous des schtroumfs du nord et nous allons faire la révolution. La schtroumf cocotte n’a rien à faire ici !

Comment hurle la cocotte-schtroumf, nos racines sont ici, c’est vous qui nous avez envahi. Que dis-je envahi, phagoschtroumf oui ou schtroumfcyter comme tu veux !

Et d’un seul coup, les couverts se mettent à chanter des schtroumfs chansons et les assiettes des chansons schtroumf révélant ainsi leur origine tenue secrète jusqu’à présent.

Allons, allons, clame le cuisinier, moi je m’enfiche, j’ai besoin de vous et peu importe votre schtroumf de naissance. Passez-moi donc le Schtroumf-rouleau ou le rouleau à schtroumfs sinon les schtroumpfs au chocolat ne seront pas Prêts.

Et l’on entend alors une petite voix venue de nulle part s’écrier : «   non ici c’est chocoschroumfs ! » 

7 commentaires sur « Les croqueurs de môts – défi 314 -Bof chef ! »

  1. Chère Lilou,

    Fantastique !

    Ce dialogue est bourré d’énergie et de malice. J’ai adoré cette aventure dans la cuisine du Bof-Chef version Schtroumpf.

    Bravo pour l’imagination !

    Bien amicalement, Marie Sylvie

    J’aime

  2. J’ai beaucoup aimé ton histoire de Stroumpfs et la fin m’a fait beaucoup rire avec le Stroumpf au chocolat du sud qui souhaite qu’on l’appelel le chocostroumpf. Il en est des stroumpfs comme des hommes.

    Martine Martin

    J’aime

Les commentaires sont fermés.