Week-end en tableau – 2- La forêt


Pour cette deuxième semaine dans les bois j’ai choisi un peintre russe

Ivan Chichkine

Pluie dans le bois de chêne. 1891

Ivan Ivanovitch Chichkine (ou Ivan Shishkin, 1832-1898), l’un des plus grands peintres paysagistes russes du XIXᵉ siècle.

Il est surtout célèbre pour ses représentations extraordinaires de la nature russe, en particulier des forêts de pins, des chênes majestueux et des vastes paysages de campagne. Son style est d’un réalisme impressionnant, avec un souci du détail presque scientifique.

Chichkine faisait partie du mouvement des Peredvizhniki, un groupe d’artistes qui souhaitaient rendre l’art accessible au peuple et représenter la vie et les paysages russes avec authenticité.

Ah la canicule m’a tourné la tête voilà que je vous présente deux toiles de ce peintre Je n’ai pas résisté à ces oursons qui jouent dans la forêt de pins.

Amande douce Célestin Nanteuil
Covix Camille Pissarro
Fardoise  « Petras Lukošius
François
Golondrina63 Léon Boudal
Jazzy.Amé Jacquot
Josy Lodewijk De Vadder
KImcat Chez The Kitten Lady
Pulsatilla Gustave Courbet
Marie des vignesAxelle Bosler
Martine tortue William Trost Richards
Mireille Henri Biva,
Miss Yves Jean Baptiste Camille COROT
Monica Breitz Camille Pissarro
Zaza Claude Monet

5 commentaires sur « Week-end en tableau – 2- La forêt »

  1. Cette pluie ! que j’aimerais qu’elle tombe sur mon jardin : j’irais m’y rafraîchir !

    Très jolis tableaux, je connaissais celui des ours mais pas celui de la forêt.

    J’aime

  2. Coucou Lilou il est superbe ce tableau et cette pluie salvatrice, nous ferait du bien, en ce moment Nous sommes sortis de la zone rouge et il fait encore chaud aujourd’hui, sans un poil de vent. Bises et bon samedi. Zaza

    J’aime

  3. 2 superbes tableaux de ce grand peintre paysagiste russe du XIXᵉ siècle. Adorables oursons… Et comme j’aimerais être sous cette pluie en forêt. Il fait tellement sec et chaud !

    Excellent choix

    Bises Lilou et bon WE

    J’aime

Votre petit mot en passant