C’est notre amie Jazzy qui s’y colle pour cette quinzaine !
Ce jeu d’écriture consiste à inventer un métier qui n’existe pas. Il peut être le plus proche de la réalité possible, ou même totalement loufoque. L’important est surtout de laisser libre cours à son imagination .
Dur dur d’être fainéant
Je n’étais pas plus haut que trois pommes assises que déjà Maman parlait de mon avenir et je les entendais discuter Papa et elle
« il sera docteur ou avocat .
Que nenni il sera aviateur ou même astronaute. !
Et s’en suivaient des palabres à n’en plus finir.
Après avoir obtenu mon certificat d’études primaires de haute lutte en chantant la Marseillaise et en comptant les gouttes qu’un robinet laissait fuir dans une baignoire sabot, il a bien fallu que je « m’oriente » ; au vu de mes résultats il était impossible d’assouvir les désirs de mes parents j’optai donc pour :
« peigneur de girafes » Oui, je sais … ça ou autre chose.
Hélas, trois fois hélas, rien n’est plus détestable que ces immenses bêtes.
D’abord, elles sont tellement hautes que j’en ai le vertige ; je suis au bord du Grand Canyon. Elles courent si vite que même en travelling je ne peux les suivre, et elles me collent un mal de mer à agiter sans arrêt leur petite tête au bout de leur cou que je passe mon temps dans une balançoire.
Ensuite, le matériel qu’il faut entretenir : les étrilles uniquement en corne de rhinocéros, les brosses en poil de phacochère , les ciseaux à bouts carrés pour ne pas changer la forme des taches ; la girafe ne serait alors plus elle-même, question d’identité.
Faire très attention ne pas peigner à rebrousse-poil sinon la girafe se fâche…
Et puis surtout, il y a les badauds qui s’esbaudissent dès qu’une girafe s’approche…surtout le bébé. Il faut entendre les gazouillis ! Et nianiania, et nianiania.
Mais le pire est arrivé le jour, où étant terriblement fatigué, que dis-je éreinté par mon boulot quotidien, je me suis endormi, bercé par les doux ruminements de mon animal. Une girafe s’approche de moi et me susurre à l’oreille :
«Tu as encore laissé le peigne accroché à ma crinière …tu mérites un gage… » Pas eu le temps de me frotter les yeux que déjà l’énorme gâteau me submergeait… Je déteste les girafes !
Depuis j’ai changé de métier, je suis devenu « regardeur en jardinerie » c’est-à-dire que je me mets les doigts de pieds en bouquets de violettes et j’attends qu’elles poussent…
Pardon aux amis des girafes que par ailleurs j’adore.
Tiens donc, une nouvelle girafe à peigner hihi
bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
nous avons 2 peigneurs de girafe chez les croqueurs de mots… et deux talents remarquables !
je suis d’avis que ce métier vertigineux n’est pas de tout repos…aussi je vais choisir de regarder pousser les violettes en attendant de croiser le coupeur de poil dans la main.Bonne journée Lilou
J’aimeAimé par 1 personne
Peigneur de girafe autant dire comme tu le précises si bien, un rien fainéant J’aurais aimé mais j’ai le vertige hi hi hi !
J’aime aussi beaucoup le dernier métier ! il doit être bien doux d’avoir les doigts de pieds en bouquets de violettes, même si ça ne doit pas être aisé pour marcher !
Belle journée
Bises d’An’Maï
J’aimeJ’aime
Bravo pour ce métier qui décoiffe . Un grand merci pour ta participation qui m’a bien fait rire , une fainéantise de ce garçon que peut être mon semeur de poils dans la main a provoqué. On va pouvoir créer un monde complètement hors classe avec tous ces métiers. Je me régale ce matin en lisant toutes les participations.
Bon lundi
Bises
J’aimeJ’aime
Tu m’as fais rire, merci. J’a aussi choisi le métier de coiffeur de girafes et il y a des ressemblances entre nos deux textes, c’est amusant. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Lilou,
Quelle imagination fertile !
Ton » Peigneur de Girafe » est à la fois poétique et tellement inattendu. J’adore l’image que tu en as créé.
Bien amicalement, Marie Sylvie
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ! Je vais penser à me recycler !
J’aimeJ’aime
Eh ! Eh ! C’est vraiment original d’être une peigneuse de girafe ! As-tu essayé d’utiliser un peigne avec un manche télescopique ? Ou un peigne magique que tu pourrais diriger par la force de ta pensée ? Gibee, lui, est dompteur de rêves. C’est pas mal aussi. Belle journée à toi !
J’aimeJ’aime
Bonjour Lilou
Voilà donc que tu as pensé comme Martine !! Nous voila avec 2 peigneuses de girafe !!
J’adore !!!
J’aimeJ’aime
ainsi l’une pourra se reposer pendant que l’autre nettoie les peignes
J’aimeJ’aime
Coucou ma Lilou.
Peigneur de girafe, un métier qui a du succès ce matin…
Pas de tout repos tout de même, il faut le reconnaitre. 😅
Bises et bon début de semaine – Zaza
J’aimeJ’aime
Entre ce que les parents souhaitent et ce que l’enfant ne veut pas 😉 Va pour cet autre métier passionnant 😉 amitiés, jill
J’aimeAimé par 1 personne
contente de ton retour j’espère que ton mari va bien !
J’aimeJ’aime