Les crôqueurs de mots –


Je reviens après une longue absence et je me suis mise de suite à la barre. Après quelque tâtonnement bien sûr mais c’est comme le vélo cela ne se perd pas. Je vous ai proposé un thème encore d’actualité puisque les vœux sont toujours de mise.

Pour animer la galère de l’Amiral, je m’y colle cette semaine, comme annoncé, 

https://lilousoleil.com/2025/01/20/les-croqueurs-de-mots/.

Aussi le grand méchant loup présente ses vœux à Mère Grand

Ma chère Mère-Grand, la plus délicieuse des grands-mères,

J’espère que cette nouvelle année vous trouve en pleine forme et toujours aussi appétissante !

En cette occasion, je voulais vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je sais, je sais, la dernière fois que nous nous sommes vus, les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai bien appris de mes erreurs. Plus de blagues de mauvaise goût sur les grands yeux et les grandes oreilles ou les grandes dents. Promis juré, craché !

J’ai suivi une thérapie de groupe intensive pour mieux gérer mes pulsions, et je peux vous assurer que je suis désormais un loup totalement réformé. J’ai même envisagé de devenir végétarien, avec le professeur Marlaguette. Celle-ci est bien plus intelligente que votre Chaperon Rouge. Vous m’excuserez de vous le dire tout de go ! Cependant j’avoue que les carottes et la tisane, ça manque un peu de piquant ; quelques épices sont nécessaires. Je quelques poules ou quelques moutons me conviennent. Régime sans l’humain. D’ailleurs votre chair n’est pas assez tendre Mère Grand et vous manquez d’oméga 3.  

Pour vous prouver ma bonne foi, je passe mes journées à lire des livres de développement personnel, à méditer en forêt et à faire du bénévolat à la SPA pour montrer l’exemple. Qui aurait cru que le Grand Méchant Loup deviendrait un influenceur bien-être ?

En parlant de bien-être, j’ai entendu dire que vous aviez un jardin extraordinaire et quelques lapins. Je serais ravi de venir vous rendre visite. Nous pourrons un jour partager un thé infusé aux baies de genièvre pour une touche de fraîcheur dans la plus grande convivialité. J’ai entendu dire que vous faisiez de délicieuses galettes. Si vous en avez une à me proposer, je suis preneur ! Mais cette fois, je promets de ne pas la manger d’un seul coup.

Avec mes crocs les plus amicaux,

Le Grand Méchant Loup

14 commentaires sur « Les crôqueurs de mots – »

  1. un texte élégant et délicat. Il est bon de sortir du conte d’antan ; les mamies et les filles à l’anorak rouge ont pris du poil de la bête ; et merci pour cette belle idée de défi. Bon après midi

    Aimé par 1 personne

  2. Un loup bien tout doux plein de bonnes résolutions…mais je ne m’y fierais guère !!!

    Bravo et merci pour ce thème qui m’a bien amusé

    J’aime

  3. Bonsoir Lilou, Ah ! Ce loup qui change du tout au tout mais, est-ce pour longtemps ; qui vivra verra, hein ! Ce fut un plaisir que de participer ! Bonne soirée. Bisous

    J’aime

  4. Un loup qui a bien appris de ses erreurs en effet , ce grand méchant loup devient tout à fait fréquentable .

    Bravo Lilou pour ta nouvelle version du conte .

    Bonne soirée

    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.